- 1 - Bienvenue

Publié le par troublante-republique.over-blog.com

 

  Ce BLOG est totalement indépendant de tout mouvement ou association qu'elles soient politiques, religieuses ou sectaires   

Drapeau de mon pays 

 

Dans les textes et sur le fronton de toutes nos mairies, la devise de notre République est belle et merveilleuse.

 

je cite :

 

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ



  et j'ose même me permettre d'y ajouter la



LAÏCITÉ

 

Sauf qu'il est préférable de ne pas avoir besoin d'aide de la part de cette très curieuse république qui m'échappe.

 

Bref, et en exemple parmi tant d'autres exemples de ce qui est troublant => surtout, ne pas croiser à un tournant de sa vie un GOUROU insoupçonnable et intouchable pouvant se permettre en toute impunité : tout et n'importe quoi.  

 

 

La République a institué une chose formidable l'école obligatoire, mais serait-ce en pensant que certains citoyens resteraient à vie => incultes et inaptes à comprendre et à décoder ?

 

Assurément, les neurones des uns ne sont pas les neurones des autres !! ça j'en sais quelque chose !!

 

Quand dans une république :

la

FRATERNITÉ                     

 n'est pas partagée par et pour tous les citoyens et que l' 


ÉGALITÉ   

              n'est pas au rendez vous, on y perd sa 


LIBERTÉ                  

===========

Ayant dû endurer le sectarisme, j'ai compris que le sectarisme de certains pousse à exiger plus de

LAÏCITÉ           

valeur n'étant que tolérance pour toutes croyances religieuses et/ou philosophiques, mais ce ne devrait pas être à sens unique


 

Assurément

L'obscurantisme       

d'où qu'il vienne, dans tout domaine (religieux ou pas)  ne peut  que s'apparenter qu'à ce qui est très sombre  et ne mène qu'au  désastre.

 

Quelques définitions bien utiles :


 

L'obscurantisme :
Pour les courants intellectuels et politiques progressistes, héritiers de la philosophie des Lumières, l’obscurantisme est une attitude d'opposition à la diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit. à lire ici :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Obscurantisme
 

=> Assurément et pour ma part, je me permet d'y ajouter : "y compris chez ceux qui  se disent héritiers de la philosophie des lumières , qui me semble-t-il, devraient lutter plus que d'autres contre l'obscurantisme d'ou qu'il vienne  ".

Quand à l'obscurantisme curieusement pronostiqué par celui qui le manipule lui-même tandis qu'obscurantisme il y a déja => il faudrait peut-être me l'expliquer ?  Ben non, ne vous fatiguez pas car  =>  Je l'ai enduré et je vais vous l'expliquer dans les articles suivants !!!

 

Secte :  "........Enfin, le mot « sectaire » est passé dans le langage courant et désigne une personne fermée à toute discussion, prompte à rejeter autrui, à le mépriser et à le catégoriser...."  à lire ici :   http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte 

Assurément, ça ne fait à ce jour que plus de 16 ans (rien que ça = tout comme les débilités et incohérences) que j'attend qu'on daigne avoir la bienveillance et la dignité de me communiquer la copie conforme (signée) d'un document signé en secret que j'ai même par la suite approuvé d'office puis d'autorité en approuvant d'office puis d'autorité l'action du rédacteur et des signataires en secret.


GOUROU : Je retiendrais, je cite : " ..En France, les associations antisectes définissent les gourous comme des personnes qui seraient seules détentrices d'une vérité absolue (par exemple grâce à une révélation), ce qui leur permettraient d'exercer un pouvoir totalitaire sur les membres de leur secte  . ...." à lire ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gourou


Concernant la "révélation"  () c'est notamment, entre autre débilités et incohérences => que LeMaître GOUROU est apte à culpabiliser (disons : accuser) sa proie (celui qui demande la transparence) de l'obscurantisme  qui va se produire si sa proie persite à vouloir savoir, et cela tandis qu'obscurantisme il y a déja et que Maître Gourou le manipule lui-même cet obscurantisme qu'il pronostique "si bien" . Assurément => Les GOUROUS et leurs adeptes sont des prédateurs , ça je l'ai compris !!!!

 

  Remarques :

1 - Ce blog est en cours de "gestation". Ce temps de gestation durera un certain temps , comme le fut du canon pour se refroidir. Je supprimerai cette remarque quand il sera presque complété.

2 - Ce blog risque la censure à la chinoise (censure déja vécue)  si tel est le cas, j'irai le faire héberger à l'étranger.

3 - la grande majorité de ce que j'écris l'est à la volée et de mémoire, car et assurément autant et autant de débilités, d'incohérences , je vous assure, ça ne s'efface pas tout seul. ça se mémorise par contre tout seul..

4 - désolé pour les quelques fautes d'orthographes, mais là, n'est pas à mes yeux le plus important.

5 - Soyons clairs : Pourquoi, après avoir supporté l'intolérable clairement impuni devrai-je prendre des gants pour m'exprimer ?

6 - "âmes" sensibles aux débilités diverses et variées => S'abstenir de lire la suite. (pour ma part, les ayant endurées et supportées, je suis plus que vacciné et même très sérieusement vacciné)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article