- 40 - MAÎTRE GOUROU ne se voit pas en Corbeau !!

Publié le par troublante-republique.over-blog.com

 

La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes. 
Juvénal   => la censure dont l'expression de M Christophe Gilbert sur JDN a été l'objet en est démonstrative

Les "Corbeaux" ont-ils des miroirs ?

 

 

Assurément MAÎTRE GOUROU ne se voit pas en CORBEAU. je viens d'en obtenir les éléments de preuves à voir ci-dessous et qui méritent d'être analysés par un psychologue !!!



Nouveauté récente (nous sommes le 08 janvier 2011)=>  MAÎTRE GOUROU sait employer le terme CORBEAU contre son ex salarié, le tout avec culpabilisations à l'appui. Assurément, il ne se regarde pas dans un miroir "mon" MAÎTRE GOUROU... J'en sais quelque chose, car et pour ma part, j'attends encore depuis 16 ans la copie conforme (c'est à dire signée) de sa prose lamentable signée en secret par ses complices !!!! Lui et ses complices ne seraient probablement pas des CORBEAUX ? Ben voyons!! En plus d'être des CORBEAUX, ce sont des Menteurs et j'en ai les preuves !!!ça fait 16 ans que le chantage de MAÎTRE GOUROU et ses complices perdure en toute impunité ... et , bien sur, ils ne seraient pas des CORBEAUX ? Ben voyons !! Dans quel monde sommes nous ? un monde de fous ? 16 ans que j'attends que le chantage de CORBEAUX menteurs cesse !! Quel  TRAVAIL !! Quel LABEUR !! "

Les corbeaux entre eux ne se crèvent pas les yeux".Proverbe français

et maintenant, sans complexe sur lui-même,  c'est "mon" MAÎTRE GOUROU qui utilise le terme CORBEAU contre un de ses ex-salariés !!!

Lien pour CORBEAUX MENTEURS => http://www.collabopm.com/EnbrefCorbeauMenteur.htm



Tentative d'analyse de l'expression suivante et tentative de la décortiquer … Assurément avec MAÎTRE GOUROU, il faut tout décortiquer, j'en ai fait la triste expérience :



Je cite MAÎTRE GOUROU :



« Car hormis la compassion paternaliste dont j'ai du faire preuve durant ces années pour préserver votre fragilité dissimulée, vous m'avez fait « taxer » de 23000 € . Consternant!

En plus du mensonge sur votre état physique, je devrai être responsable de votre opération chirurgicale RATEE ? Vous délirez !! »



Consternant (terme de MAÎTRE GOUROU). Oui, c'est consternant, je confirme  :



  • 1 – MENSONGE SUR VOTRE état physique dit-il , tandis que peu avant MAÎTRE GOUROU écrit , je cite : «la compassion paternaliste dont j'ai du faire preuve durant ces années pour préserver votre fragilité dissimulée ..» Je suis perplexe, car => Ou est le mensonge ? Mensonge il n'y avait pas justement, puisque  MAÎTRE GOUROU aurait, fait preuve en toute connaissance de compassion paternaliste pendant des années pour préserver (dit-il) la fragilité dissimulée"


     ==> Conscience du risque : Justement en tant qu'employeur et ayant connaissance de l'état physique de M Christophe Gilbert, n'aurait-il pas du prendre SES responsabilités d'employeur sérieux et d'une part ne lui donner que des tâches correspondant à cet état physique qu'il connaissait bien et SURTOUT d'autre part veiller à ce que la médecine du travail donne son accord pour ce type de travail ? N'est-ce pas le rôle de la médecine du travail ? Se pose-t-il ces questions MAÎTRE GOUROU ? J'en doute !! Et à partir de ces questions élémentaire et de leurs réponses, on peut se poser d'autres questions...


     

    Question importante : Les médecins du travail ont-ils rencontré M CHRISTOPHE GILBERT ? Ne serait-ce pas de la responsabilité de l'employeur responsable et sérieux d'y veiller ? 

    à lire ici : http://www.atousante.com/obligations_de_l_employeur/responsabilite_de_l_employeur  "La responsabilité de l'employeur à l'égard de la santé et de la sécurité des salariés relève de deux mécanismes distincts : la responsabilité pénale, d'une part, et la responsabilité civile d'autre part."



Question mensonges => Alors là, MAÎTRE GOUROU n'a qu'a relire sa prose infernale ou il me demandait même de relire ce qu'il reconnaissait ne pas m'avoir envoyé (eh oui) car son mensonge , parmi d'autres, était de m'écrire avec certitude et abusivement que je n'avais voté CONTRE aucune résolution en AG (volonté de mettre à la trappe ma réserve en AG ) !!! BOF, il n'a que certitudes et c'est ultra laborieux de  dialoguer avec quelqu'un qui n'a que certitudes, ça j'en sais quelque chose !!

  • 2 – opération chirurgicale RATEE ? Vous délirez ?

==> MAÎTRE GOUROU semble en savoir des choses en parlant de , je cite d'opération chirurgicale ratée. Bon, admettons que l'opération chirurgicale aie été ratée, les intervenants professionnels du milieu médical ont-ils assumé ce ratage de l'opération chirurgicale ?

Question : Si les chirurgiens ne s'estiment pas en faute, pourquoi MAÎTRE GOUROU pourrait se permettre de parler d'opération chirurgicale ratée ? Est-il un professionnel du milieu médical ? A ma connaissance : NON , je ne le connais que comme syndic et ça m'a largement suffit avec tout ce que j'ai dû endurer au tribunal de l'occulte auto constitué. Ne serait-ce pas justement pour se disculper de toute faute qu'il tente de faire culpabiliser  M Christophe Gilbert sur l'opération chirurgicale ratée ? Rejeter sur d'autres le problème, toujours la même technique !!!!!

Ceci dit, si l'opération chirurgicale a été ratée et si faute il y a eu, sans pour autant blanchir "mon" MAÎTRE GOUROU, ne serait-ce pas aux intervenants médicaux d'assumer leur part d'erreur ?

 

Toutefois, d'après ce que je sais, il semblerait quand même qu'il y ai eu une ratée médicale. Mais celle-ci aurait été rectifiée par les médecins. Bon, à ce sujet s'il y a des experts en radiographie , il trouveront la radio en bas de page. Juste avant la vidéo.

=====================

=====================

Précison IMPORTANTE que m'apporte M Christophe GILBERT, je cite :


bonjour, MR CROCHEMORE, j'ais relu votre article a propo de mon opération ,elle n'as pas été ratée du tout bien au contraire ,je disais comme celon les dires du GOURROU qu'elle était ratée ,les chirurgiens pour rattraper leurs erreur il mon refait là mème sur l'autre jambe  pour ratrapper L ERREUR ,j'ais eu les deux jambes d'opérées ,une en 2006 ,et la deuxieme en 2007 ,là la radio date du moi de décembre 2010 ,et c'est pour celà que l'on me pose une prothèse car les premieres opérations c'étais pour me soulager de là souffrance et retarder les poses de prothèses car je n'avais que 50 ans et c'était  trop tot pour poser une prothèse , il ne veu pas admetre qu'il est fautif ,il y a eu défaut de visites médicales depuis 2002 a 2006 ou se sont agravés mes problèmes articulaires et ou j'ais fait les traveaux les plus pénnibles avant de lui dire que j'allais etre arrétté pour me faire opérer,et c'est là pour se couvrir pour échapper à là justice et au fisc qu'il mà fait signer une lettre de démission pour dissimuler mon emploi à la COFEGI ,car automatiquement çà allait se découvrir, car il aurrait fallu que je passe une visite de reprise de travail avec le détail de mon emploi au CHATEAU DU MAITRE,je souhaite une bonne journnée CHRISTOPHE  

 

mon commentaire : Avec mes très petits moyens de citoyen d'en bas (on se gardera bien de me donner carte blanche, car je suis persuadé que j'en découvrirai des choses...),  je fouine, je donne les infos que j'ai et celles qu'on veut bien me donner . Bref quel VOYOU ce GOUROU et  sauf erreur de ma part => MAÎTRE GOUROU pour échapper à ses responsabilités, il aurait fait démissionner M CHRISTOPHE GILBERT pour apparemment le réembaucher ensuite quelques temps puis le licencier abusivement par la suite . Assurément aussi futé et truand  qu'au tribunal de l'occulte auto-constitué ce GOUROU. Le tout en sa qualité de patron paternaliste en faisant signer (et/ou en signant lui-même ?) un document anti-daté à M Christophe Gilbert ... Assurément, les paternalistes comme il se revendique lui-même => sont dangereux car ils infantilisent et enlèvent tout jugement et discernement aux autres pour rester les MAÎTRES.  Un vrai lascar  et coriace "mon" MAÎTRE GOUROU et j'en sais quelque chose .

Bref :

- Il fait signer à des complices sa prose du 15/6/1994, c'est à dire,ce que je le réclame très laborieusement  depuis 16 ans (bientôt ça fera 17 ans) en copie conforme, c'est à dire signée

et

- Il fait signer et/ou il signe lui-même (?) un document anti-daté à son salarié ...

Et en prime il me donnait des leçons de morale complètement déplacées et débiles dans sa lettre d'outrances bourrée de tout et n'importe quoi.

 

Quel  TRAVAIL !! Quel LABEUR !! 

RAPPEL : Je suis désolé de le nommer GOUROU, mais il y a de quoi !!!

=====================

=====================

Mais restons sérieux et reprenons au commencement , je cite MAÎTRE GOUROU  : "compassion paternaliste dont j'ai du faire preuve durant ces années pour préserver votre fragilité dissimulée"

Si MAÎTRE GOUROU n'avait justement pas été paternaliste (un autre âge) , puisqu'il savait que fragilité dissimulée il y avait. Fragilité dissimulée par qui ? Pas dissimulée par M Christophe Gilbert, puisque MAÎTRE GOUROU savait que c'était dissimulé. A mon avis, MAÎTRE GOUROU avait a obtenir l'avis du médecin du travail. Et quand un salarié refuse le contrôle médical, c'est un motif sérieux de licenciement. Justement alerté MAÎTRE GOUROU qui connait tout et n'a que certitudes => aurait dû redoubler de vigilance. (rappel : je les ai expérimentées les certitudes de MAÎTRE GOUROU).

Soyons clair. Nous ne sommes pas, encore une fois de plus au moyen âge mais au 21 ème siècle,le paternalisme profite essentiellement à celui qui l'est paternaliste et pas à celui qui est "paternelisé" (infantilisé disons) , n'a pas , ne devrait plus avoir raison d'être . MAÎTRE GOUROU n'avait pas de compassion à avoir, en a-t-il  de la compassion aujourd'hui que M Christophe Gilbert est invalide du travail à 79% ? J'en doute et pourtant, quelque part,  il devrait en avoir plus qu'hier !!!  

(remarque : Ne pas oublier que la  "compassion" de MAÎTRE GOUROU était aussi de gagner de l'argent sur le dos du fisc )...

OUI, si MAÎTRE GOUROU avait été sérieux, puisqu'il connaissait cette fragilité , il aurait pris ses responsabilités avec avis motivé du médecin du travail et à mon avis  M Christophe GILBERT n'en serait peut-être pas là.

On ne refait pas l'histoire, mais on peut l'expliquer . Tout comme aujourd'hui j'explique le chantage lamentable (des corbeaux menteurs) qui perdure depuis 16 ans en toute impunité dans notre troublante république!! La police a-t-elle entendu MAÎTRE GOUROU ? Entendu les complices de MAÎTRE GOUROU ? Entendu le syndic AFU complice ? Alors là, personne ne se précipitera pour me dire et m'informer des salades qu'ils ont pu raconter.

 

En tout cas, question compassion => Au tribunal de l'occulte auto-constitué, MAÎTRE GOUROU n'en a jamais eu pour moi et tout ce que je devais supporter => il s'en fichait royalement. Bref, sa compassion doit être à géométrie variable !! 

=====================

=====================


Question délire => Alors là, MAÎTRE GOUROU n'a qu'a relire sa prose infernale ou j'étais culpabilisé sur tous les malheurs de la planète !!! Lui, il ne délirerait pas !!! Ben voyons !!! je le répète : entièrement du tout et du n'importe quoi, de la 1ère ligne à la dernière ligne => Bref, le patron avait causé et tenait à son pouvoir !! En tout cas, une telle lettre, ça marque son homme au FER ROUGE (ça j'en sais quelque chose!!). Il devait avoir peur de perdre son autorité , donc il lui fallait me culpabiliser, m'humilier, m'intimider . Mais, ce qu'il n'a pas du comprendre => Je n'avais absolument pas l'intention de prendre sa place et je n'y ai même pas pensé un millième de millième de quart de seconde. 

 

  • 3 – vous m'avez fait « taxer » de 23.000 €. Consternant !!

=> assurément, quelqu'un qui en a truandé plus d'un, et qui truande le fisc et qui en prime trouve que c'est consternant d'avoir été « taxé » de 23.000€ » ... tandis que pour d'autres magouilles il est et reste intouchable et à l'abri ... effectivement, "je suis d'accord avec lui" ==> c'est CONSTERNANT de constater que quelqu'un puisse être consterné quand il a été puni pour ne pas avoir respecté les règles fiscales !! Par contre, ne pas être puni sur d'autres abus intolérables, ça ne doit pas le consterner, ni le plonger dans un profond accablement (je n'en doute pas)



Assurément, le terme paternaliste est aussi démonstratif d'un état d'esprit et comportement d'un autre âge . (le moyen âge au 21 ème siècle, je l'ai enduré 5 ans avant de fuir). Assurément il aurait peut-être aimé que je considère comme un père... mais, non je ne le considérais que comme un syndic qui devait, aurait dû être sérieux. Point Barre.



Définition de paternalisme sur WIKIPEDIA, je cite :

 

« Le paternalisme est une attitude qui consiste à se conduire comme un père envers d'autres personnes sur lesquelles on exerce ou tente d'exercer une autorité. Cette attitude peut être volontaire, comme involontaire et inconsciente.

L'attitude paternaliste revient à considérer des adultes comme des enfants. Un paternaliste infantilise ceux sur qui il exerce, ou cherche à exercer, une autorité. À l'inverse que c'est parce que ceux-ci sont déjà infantiles que cela suscite en retour une tendance paternaliste. »



http://fr.wikipedia.org/wiki/Paternalisme



Au fait => sa lettre bourrée d'injures , de mensonges, d'intimidations, d'humiliations, de moralisations, d'outrances.. bref, en quelques mots :  bourrée de tout et n'importe quoi => Est-ce que ce serait du paternalisme ? Bon, j'en doute ou alors, il faudrait me l'expliquer !!! A moins que cette lettre outrancière soit les éléments AUTORITÉ et MORALISME du modèle paternaliste. Bref, que ce soit pour le moralisme et/ou l'autorité alors, là, aussi j'aurai de quoi raconter, car de sa morale de menteur je m'en passe et de  son autorité coléreuse je m'en passe aussi. A tel point que pour m'en passer, il m'a fallu FUIR  !!!!

Rappel : Certains disent que Le modèle paternaliste est composé de 3 éléments qui sont :

AUTORITÉ, MORALISME et BIENVEILLANCE

 

Analysons le mot paternaliste employé par MAÎTRE GOUROU :

ici, on en trouve la définition :

http://www.wikiberal.org/wiki/Paternalisme

 

Je cite : "Le paternalisme est l'attitude d'une personne au pouvoir, d'une collectivité, d'un pays, d'un patron, qui, sous couvert de protection désintéressée, cherche à imposer une tutelle, une domination, par un comportement à la fois bienveillant et autoritaire."


Que dire d'autres, si ce n'est que Madame SÉGUIER m'avait écrit au sujet de "mon" MAÎTRE GOUROU qu'il était autocrate ... ça y ressemble presque comme 2 gouttes d'eau . Je l'afficherai ici le mot de Mme SÉGUIER quand j'aurai le temps et quand j'y penserai, de toute façon, il n'y a pas urgence, leur chantage perdure depuis 16 ans, et, à priori,  il n'y a aucune raison que le chantage s'arrête comme par enchantement !! ça "ne" fait "que" 16 ans que je galère pour que des citoyens daignent enfin s'assumer !!!

Curiosité :  MAÎTRE GOUROU ne s'est jamais dit lui-même autocrate mais je sais maintenant qu'il se revendique de paternalisme !!l

Assurément,  l'autocratie me donne des boutons autant que le paternalisme . Bref, ce n'est pas ma culture.

Je ne sais pas si celui qui a demandé discrètement à un CMP de m'écrire était paternaliste (de toute façon, je le ne connais pas , ni ne l'ai jamais vu), mais toujours est-il que aller dans un CMP n'était pas ma demande , ni mon souhait. Ce que je demandais et ce que je persiste à demander : c'est au signataires en secret de s'assumer. En d'autres termes : qu'ils daignent d'avoir enfin la LIBERTÉ de me communiquer la copie conforme (signée par eux) du document qu'il ont signé en secret.

 

 

Analysons le proverbe Aveyronnais de MAÎTRE GOUROU.


Je cite : "Donnes du pain au chien, demain il te mordra"

- Quand je disais que M Christophe Gilbert avait peur qu'il le fasse passer pour un PITBULL dans son petit village . N'avais-je pas, quelque part raison ?

Rappel : Au tribunal de l'occulte auto-constitué, il a réussi le tour de force de me faire passer pour l'idiot du village.

Mais, ce que MAÎTRE GOUROU oublie c'est que beaucoup de proverbes et/ou citations (et même celles que je cite en début de chacun de mes articles ) peuvent être contredites pas une autre citation ou proverbe. Bref, il lui faudrait retourner à l'école.

Réponse au proverbe de MAÎTRE GOUROU, n'ayant que certitude par une citation qui ne pourrait être aussi qu'une certitude, tout comme la sienne  : 

 

"Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la différence principale entre un chien et un homme" (M.Twain)

 

Considérer son ancien salarié comme un chien, n'est-ce pas démonstratif de l'état d'esprit . Mais comme je sais et comme j'ai découvert qu'il est intouchable, plus rien ne peux m'étonner. Je vous dis, s'il avait pu m'impliquer  en 1994 des attentats du 11 septembre 2001, il ne se serait pas gêné. Oh, je sais , c'est débile, mais une débilité de plus ou moins, qu'est-ce que ça change ?  ma réponse : RIEN

 

Bref, la perfection dans ce bas monde , n'existe pas, pas. Mais celle de MAÎTRE GOUROU est tenace dans ses neurones d'homme "parfait" n'ayant eu , parait-il, que compassion quand il ne fallait pas en avoir (pour préserver justement l'état de santé de son salarié) et n'ayant plus aucune compassion quand il faudrait en avoir.

 

Pour ma part, je n'ai jamais été son ancien salarié (encore heureux d'ailleurs) .  Si tel avait été le cas, je n'y serais même pas resté une heure avant d'être renvoyé sur le champ (ça j'en sais aussi quelque chose).  Bref, je n'étais que copropriétaire trop curieux.

      =========================

 

j'arrête ici cette analyse ... mais il y a de quoi y voir d'autres choses curieuses... j'y reviendrai peut-être ?

 

CHATEAU DE VILLETARD 002

 


 CHATEAU DE VILLETARD 003


 

CHATEAU DE VILLETARD 001

 

Prenons les 2 termes  de MAÎTRE GOUROU:


MAÎTRE GOUROU ne se considérant pas comme un provocateur fielleux

Ben voyons, pour ma part, il y a longtemps que j'ai compris car  => je n'ai qu'à relire sa prose infernale d'intimidations, d'outrances, de culpabilisations, d'humiliations, de mensonges éhontés et j'en passe ..),

Donc, il emploi 2 termes différents qui sont : 

 

- Corbeau

et

- Chien


Quelle logique peut-on y trouver ?


Celle-ci représentée par la vidéo suivante : 

 

Les Corbeaux aboient 

 

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article