- 46 - TROUBLANTE PROMOTION A l'ENVERS !!!!!

Publié le par troublante-republique.over-blog.com

 

"A part gangster ou homme politique, des choses qui se font sans qualification, y a quasiment qu'artiste." Michel Colucci, dit Coluche

 

TROUBLANTE PROMOTION A l'ENVERS !!!!!

 

 

  • Changement curieux et secret de qualification en cours de carrière.

Est-ce fréquent qu'un salarié se retrouve à l'insu de son plein gré, avec une qualification inférieure en cours de carrière ? En général, on augmente la qualification d'un salarié, on ne la diminue pas !!!! TROUBLANT !!! 

Bref, une promotion à l'envers et au pire moment tandis que M Christophe GILBERT avait des problèmes de santé physique . Troublant !!!!! Préméditation ?

 Feuilles de paie en exemple (voir les 2 images ci-dessous) :


- 1 - Décembre 2004 :

Emploi : AGENT MAITR. POLY. PR

Niveau : NIVEAU VI

Coeff : 335 

 

- 2 - Juin 2006 (dernière qualification avant pseudo-démission)

Emploi : AGENT MAITR. POLY PR

Niveau : NIVEAU IV

Coeff : 290 

 

D'après mes recherches ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=BBC905421609CB0B2F2921213AC31B29.tpdjo11v_3?idConvention=KALICONT000005635413&cidTexte=KALITEXT000017581195

Le NIVEAU IV (290) serait bel et bien inférieur au NIVEAU VI (335)

En conséquence M Christophe GILBERT a été rétrogradé de 2 niveaux en 2 ans.

Sanction de MAÎTRE GOUROU car M Christophe GILBERT avait des problèmes de santé ? Qui sait ? (TROUBLANT). En tout cas, question sanction, je sais mieux que d'autres que MAÎTRE GOUROU est un expert car, moi-même qui n'était pas son salarié mais copropriétaire d'une copropriété qu'il était censé gérer , j'ai été sanctionné car je me posais trop de questions !!!!... Bon, il m'a aussi rétrogradé, pas de niveau, ni de qualification professionnelle ,  certes, mais il m'a bel et bien rabaissé plus bas que terre , à tel point qu'il m'a fallu fuir !!! Bref, encore heureux qu'il n'était pas ma hiérarchie au boulot  !!!

 

Encore une fois de plus, si un salarié, ne convient plus ou a des problèmes de santé physique, on ne le rétrograde pas d'office en punition, on s'adresse à la médecine du travail pour qu'elle détermine l'aptitude du salarié ou l'inaptitude du salarié (là, est le seul intérêt du salarié et du patron).

Puis, si le salarié est déclaré inapte (ou plutôt case APTE non cochée,soyons clairs => en décodant ça veut dire INAPTE) , alors le salarié étant INAPTE, le patron peut probablement le licencier pour inaptitude suite à maladie et avec les indemnités légales (mais ou sont les indemnités légales pour M Christophe GILBERT puisque pirouette il y a eu et qu'au final , il n'aurait bossé que 6 mois avec arrêt maladie déjà planifié pendant ces 6 mois et avant même l'embauche prétendue au 01/07/2006 !! . Futé MAÎTRE GOUROU ... assurément .

Est-ce fréquent de telles pratiques qui consistent à rétrograder un salarié ? J'en doute !!!

 

 

je n'arrête pas de penser aux leçons de morale déplorables et débiles  deMAÎTRE GOUROU, assurément : il n'a pas de miroir et tout lui est permit !!

 

IMAGE PAIE Décembre 2004 :

Emploi : AGENT MAITR. POLY. PR

Niveau : NIVEAU VI

Coeff : 335

 

bulletin paie niveau VI

 

 

IMAGE Paie Juin 2006 (dernière qualification avant pseudo-démission)

Emploi : AGENT MAITR. POLY PR

Niveau : NIVEAU IV

Coeff : 290

Solde de tout compte COFEGI

 

La vie est parfois curieuse et les « promotions curieuses » (bon, malgré tout :  promotion, il faut le dire vite !!) .

Histoire vécue : Quand j'étais jeune et étudiant, je bossais, parfois à l'usine (à la chaine) et dans diverses entreprises qui voulaient m'offrir du travail.. Un jour, je me fais embaucher parNormandie Peinture (probablement disparue aujourd'hui) . Mon boulot : manœuvre consistait à avoir une brouette en ferraille ultra lourde même vide, une pelle et de trop grosses bottes pour moi. Affublé de cela, je devais aller ramasser les déchets au fond de grosses cuves de pétrole J'avais 2 collègues d'origine africaine, qui ne parlaient pas un mot de français et était le double en corpulence de la mienne. Ma 1ère brouette, courageux , je la rempli à raz bord puis je n'étais même pas capable de la soulever d'un moindre millimètre. Un collègue arrive, me prend la brouette et l'emmène à ma place. les autres brouettes, alors là, j'avais compris , je ne mettais qu'une pelle de déchets par brouettes et mes collègues étaient au moins 5 fois plus efficaces que moi. Puis, peu après le chef me convoque dans son bureau.Je me dis dans ma tête, que je vais me faire virer pour manque d'efficacité . Eh bien NON … Il m'a alors donné un papier, un crayon et ma tâche consistait à aller relever des compteurs …. j'étais étrangement devenu compétent … et quelque part, quand je passais près de mes collègues qui continuaient de porter leurs brouettes, ça me faisait mal pour eux !!!

Moralité : ne pas croire, dans la vie, pour avoir une « promotion » ou un changement de poste pour un poste plus agréable , il ne suffit pas forcément d'être compétent , parfois il suffit d'être incompétent !!! eh oui !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article